Catherine VESPIER

Publié le

Catherine VESPIER



Bonjour à tous,


Je me présente.
Mollanaise de cœur, comme je me définis,

J'aime ce beau village depuis 1977, année de construction de notre maison, nous y demeurons définitivement depuis 20 ans, suite à la mutation professionnelle de mon époux, ingénieur agronome.

Je suis née à Nîmes, après des études à Marseille, j'ai travaillé dans l'immobilier, puis dans le secteur mutualiste bancaire pour les enseignants.

Femme de passion, j'adorais mon métier.

Puis 4 enfants sont nés …

Dans mon travail d'élue de terrain de 1995 à 2008, je me suis éclatée.

2 mandats riches en réalisations.

J'ai participé en tant que Maire adjoint, aux budgets et aux prospectives pour le village.
Les projets qui m'ont tenu à cœur:

- obtenir du rectorat l'ouverture de la 4ième classe, aidée en cela par de nombreux Mollanais.

- La création du péri-scolaire (accueil avant l'heure d'ouverture des écoliers).


Présidente du Comité des Fêtes de 1997 à 2008.
Création du petit marché du samedi matin, après concertation avec tous les commerces,

Bien entendu, j'ai participé ou porté d'autres actions, mais je vais vous épargner.

Mon mandat de conseillère régionale de la Drôme :

Pour Mollans j’ai obtenu une subvention importante pour la bibliothèque et j’ai aidé à monter le projet espace multimédia.

Pour le territoire plus globalement, j’ai travaillé sur divers dossiers……………….

Le passage en l'an 2000 (projet souhaité et porté par Gilbert Fabre), les Portes, L'Opération Corée-Japon ... autant d’initiatives qui ont su rassembler de nombreux Mollanais de cœur et de souche ; elles ont mis de la joie dans un village uni.
J'ai aimé et je rêve pour l'avenir de beaux projets fédérateurs, qui permettront à de nouveaux arrivants, de participer, d'être accueillis et de se sentir bien chez eux dans notre village.

Concertation un mot que j'aime et pratique, travail de groupe, d'équipe, élan, émulation des uns au contact des autres ...
Cela fait ressurgir, de beaux souvenirs…

J’ai accepté de m’investir dans cette nouvelle équipe conduite par Gilbert parce que je sens bien qu’elle exprime cet esprit fédérateur et convivial qui me correspond.

J'aime les gens, je sais me mettre à leur place et les écouter.

J'aime être dans le concret.

C’est avec beaucoup de passion que je souhaite après une pause de 3 ans, mettre mon expérience d’élue municipale et régionale à votre service.


Très cordialement et amicalement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article